Actus dernière minute...

Dans cette rubrique, vous trouverez les dates des évènements de la prochaine quinzaine, pour les dates ultérieures, reportez vous à l'agenda.

Spectacles/concerts

Cabaret (Spectacle Music hall)

Cabaret, le plus grand classique des Music-halls ! Entrez Messieurs-Dames ! Poussez la porte du Kit Kat Klub etcabaret maison danse venez revivre la passion et la subversion de cette histoire célébrissime.

Dimanche 03 décembre à 15h - Maison de la danse à Lyon

 

Ailley II

Ailley IIFigure emblématique de la danse afro-américaine, Alvin Ailey a fondé son travail sur l’identité du peuple noir et créé en 1958 l’une des plus importantes compagnies de danse à New York : Alvin Ailey American Dance Theater. Ailey II, la compagnie junior nous avait éblouis lors de la Biennale de la danse 2010.

Dimanche 21 janvier à 15h - Maison de la danse à Lyon

 

Kora Jazz Trio

Back to Africa, le dernier album du Kora Jazz Trio, résume par ce mot d’ordre toute l’ambition de la formation : Kora Jazzréussir le mariage du piano, tempérament musical emblématique de la musique occidentale, et la liberté cristalline de la kora, cette harpe africaine inventée pour s’entrelacer au chant mémoriel des griots mandingues. La magie des opus précédents germe à nouveau dans ces sillons où se mêlent réinterprétations de classiques du jazz citations de Touré Kunda, influences parkeriennes et libres commentaires sur une suite de Bach. La sublime ballade Baden Gna (Les liens du sang en langue malinké) n’a d’égale que l’inventivité de la variation sur le BWV 1067 du grand Jean-Sébastien Bach – Abdoulaye Diabaté a servi auprès de Salif Keïta ou Papa Wemba mais il a aussi dans les mains dix-huit années de piano classique. Et l’on admire tout autant l’ivoire du clavier que les saillies brillantes de la kora tenue par Yakhouba Sissokho, auxquelles une section rythmique prête ses battements de cœur. Une manière de palabrer, intime et lumineuse, où l’improvisation trouve aussi sa place.

Samedi 17 mars à 20h -  Théatre du port Chalon sur Saône

 

Orchestre des Champs Elysées

opera dijon salle 8djoL’authenticité sera au rendez-vous de ce concert avec Philippe Herreweghe et ses musiciens de l’Orchestre des Champs-Élysées, sur instruments d’époque.

Au programme : le Concerto pour piano de Schumann, entièrement livré à son génie intérieur, le compositeur signe là une de ses partitions les plus authentiquement personnelles. 

Mardi 29 mai à 20h - Auditorium Dijon

ImprimerE-mail